Sunday, March 1, 2009

Une excellente nouvelle matinale...

Hier, le soleil se lève, et avec lui une nouvelle journée assez particulière...

Cela faisait deux jours que je faisais des rêves curieux, que je ne comprenais pas à mon réveil, et je me réveillais à chaque fois avec le sentiment étrange d'avoir vu et pris mes enfants dans mes bras. MES. Oui. Pas mon!!!! :-)

Hadhoud et moi on n'y a pas prêté grande importance, d'abord parcequ'on ne croit pas aux rêves prémonitoires, et puis parcequ'on avait fait nos calculs et qu'il n'était pas possible qu'on soit enceinte ;-) je dit "on" (au grand désarroi de Hadhoud) parceque j'aime beaucoup l'expression anglaise "We're Pregnant". C'est vrai quoi, la femme porte l'enfant mais c'est le couple qui porte cette grossesse, chacun à sa façon, et c'est ensemble qu'ils progressent, et c'est à deux qu'ils commettent fautes après fautes, gagnent victoires après victoires et apprennent leçon après leçon...

Mais hier matin, je me suis réveillée avec un sentiment bizarre et j'ai insisté pour faire un test. Il me restait un test dans le placard de la salle de bain, et j'ai vite fait de l'utiliser. Entre temps, Hadhoud se marmonnait des choses à lui tout seul, genre, elle est folle ma femme! Et il savait déjà que le résultat serait négatif. Je lui avait déjà fait le coup du "sentiment bizarre" avant et ça finissait toujours de la même façon. En plus, ce mois-ci on se préparait déjà à "travailler" de façon systématique et scientifique pour que Mars soit le mois de la fécondation. Calculs. Tests d'ovulation. Hadhoud qui a calculé quand ne pas voyager du tout pour être à Dubai au moment propice, etc.

Donc en fait, on ne s'attendait à rien en Février. Et on avait même décidés que Février serait le mois de la Valentin. Un mois pour nous, pour qu'on se refasse des forces tous les deux ensembles et qu'on prennent une peu de temps pour notre couple. Ça faisait quand même deux mois qu'on n'étaient pas dans le même pays, et on en avait grand besoin.

Puis je sors de la salle de bain, en sautant et en faisant des petits cris incompréhensibles!! Hadhoud n'a rien compris à ce que je disais. Ma voix tremblait et en plus je n'arrivais pas à former des mots entiers Mais bon, compte tenu de ma "folie" il a vite compris. Mais il s'est dit, quand même, avec ses rêves celle-la, on sait jamais... Peut-être qu'elle a mal lu le test. (Tout est possible quand une femme n'écoute plus rien sauf son horloge maternelle interne!) Donc, il a été le vérifier de ses propres yeux. Et la, extase et folie à deux. Puis, retour à la réalité, non, il faut se calmer et faire un test sanguin juste au cas où... Mais non Hadhoud, ce sont les tests négatifs qui peuvent être faux, mais les positifs, il y a pas de doutes. Donc, j'appelle maman!!

Samedi, 28 Février 2009

En allant au salon, je passe devant la chambre de Halloum, le réveille à grand coups de "Loume, tu dors? Loume? Loume?" -- "Oui?" -- "Je suis enceinte!!" -- "Félicitations!" (avec une voix endormie et en remettant sa tête sous la couette!!)

Heureusement, maman saura s'exciter un peu plus... Mais on a deux heures d'avance sur maman et apparemment je la réveille aussi!!! Elle me dit que non, mais bon, je la crois pas... Elle a la voix enrouée (c'est vrai qu'elle est malade mais quand même) et bon, pourquoi devrait-elle se réveiller vers 7h du mat un samedi?! C'est vrai quoi. Bon je lui raconte tout bien vite, je lui explique que je dois filer parceque je suis en retard pour l'auto-école, et qu'on ira à la clinique pour faire un test sanguin après mon cours... et que bien sur je la rappelle des mon retour.

J'arrive à l'auto-école, je conduis comme un pied (c'est vrai quoi, je m'en fous moi de conduire, je veux juste en finir et aller faire mon test!!) puis on roule à fond vers la clinique.

Prise de sang.
Attente d'une heure (petit déj' dans un café à coté).
Résultat: Positif (bien sur!)

Hadhoud appelle sa maman et on rentre.

Halloum qui ne se réveille jamais les samedis avant 4h de l'aprèm nous attend déjà dans le salon... On confirme.

Je rappelle maman bien sur, on passe quelques coups de fils et on décide d'aller manger. On va au Japengo d'Ibn Battuta Mall et on prend notre temps. Bon, on n'est pas des ogres quand même! Hadhoud et moi on avait pris un petit déj' y a pas si longtemps, donc il se prend une salade et moi une soupe. Halloum une variété de suschi. Puis il est déjà 5h et on décide de nous faire un petit ciné... Donc, direction 5 mètres plus loin, vers les guichets. Je décide que je ne veux pas voir quelque chose de très profond, donc on opte pour Pink Panther 2 (beurk). Film. Et maison. On était un peu fatigués Hadhoud et moi parcequ'on avait dormit tard la veille et on a du nous réveiller tôt pour l'auto-école...


Ce matin tout va bien.

Hadhoud est allé au bureau, tôt, comme d'hab et moi je me suis réveillée vers 9h... Un miracle! En fait, ça fait quelques jours que je n'arrive pas a dormir... Je suis enrhumée et j'ai le nez bouché ce qui fait que je n'arrive à respirer que de la bouche, et toute la nuit, j'ai la bouche ouverte!! Apparemment la nuit d'avant (donc avant de découvrir la grossesse) et ceci d'après Hadhoud, je l'ai fermée un petit peu ma bouche et je me suis retournée vers lui, je l'ai serré dans mes bras et j'ai collé mon visage à son oreille... Mignon? Oui c'est ça, très mignon... Apparemment, tout ce qu'il entendait (en plein dans son oreille) c'était "zuuuuiiiii zuuuuuiiii" ou quelque chose comme ça. Mon nez sifflait toute la nuit!!! N'empêche, je me suis faite pardonner en donnant la bonne nouvelle matinale... Et toc!

Et maintenant, je finis un petit truc à manger, Hadhoud vient d'appeler et il arrive pour qu'on déjeune ensemble :-)


No comments:

Post a Comment